Site territorial 1 877 VRAIE Vie
Site ttterritorial 1 877 VRAIE Vie
18 juin 2020

Un message du conseil de la MRC de Rivière-du-Loup | MRC de Rivière-du-Loup

Un message du conseil de la MRC de Rivière-du-Loup

À la lueur des événements des dernières semaines, le conseil de la MRC de Rivière-du-Loup juge important de réaffirmer la volonté d’être une collectivité accueillante, ouverte et inclusive. À titre d’organisation supramunicipale, nous avons fait le choix de développer au fil des années, un solide réseau d’accueil pour les gens d’ici et d’ailleur
Un message du conseil de la MRC de Rivière-du-Loup
MRC de Rivière-du-Loup
Immigration
Une collectivité accueillante, ouverte et inclusive, sur le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup

À la lueur des événements des dernières semaines, le conseil de la MRC de Rivière-du-Loup juge important de réaffirmer la volonté d’être une collectivité accueillante, ouverte et inclusive. À titre d’organisation supramunicipale, nous avons fait le choix de développer au fil des années, un solide réseau d’accueil pour les gens d’ici et d’ailleurs, particulièrement pour l’accueil personnalisé de gens issus de l’immigration.

Nous sommes fiers de compter sur la présence de citoyens représentant plus de 45 nationalités sur le territoire de notre MRC! Nous réaffirmons aujourd’hui que nous croyons à la richesse de la diversité.

Nous rappelons aussi que l’égalité, la démocratie, le pluralisme, la primauté du droit, la laïcité sont des valeurs inscrites dans la charte des droits fondamentaux et que nous nous engageons à nourrir et veiller au respect de ces valeurs.

Nous, tous et toutes, citoyens et citoyenne.s, institutions publiques, organismes, entreprises devons continuer à porter un message d’accueil et de bienveillance à toutes celles et tous ceux qui viennent enrichir nos communautés et dynamiser nos municipalités.

Nous devons continuer à faire rayonner toute la richesse de cette collectivité accueillante que nous bâtissons chaque jour ensemble, sans faire abstraction de nos différences et des dialogues que nous devons engager pour mieux nous comprendre.

Soyons ensemble invitant.e.s, accueillant.e.s, ouvert.e.s et bienveillant.e.s à tous et toutes au sein de notre MRC. Choisissons, ensemble, de passer du “Nous Autres” au “Nous Tous”

Conseil de la MRC de Rivière-du-Loup
Conseil de la MRC de Rivière-du-Loup
Copyright © 2009- Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup<span class='hidden-sm-down'>, La VRAIE Vie</span> Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup, La VRAIE Vie - Tous droits réservés.