Société d’aide au développement des collectivités de la MRC de Rivière-du-Loup (SADC)
Vivre ici est à votre portée! 1-877-VRAIE VIE
Retour à l’accueil « Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup, La Vraie Vie »
SADC de la MRC de Rivière-du-Loup

SADC de la MRC de Rivière-du-Loup

Inauguration officielle du Marché public Lafontaine

C’était un moment grandement attendu. Le 10 juillet dernier, le Marché public Lafontaine ouvrait ses portes pour sa première journée d’opération à Rivière-du-Loup.
Inauguration officielle du Marché public Lafontaine
SADC de la MRC de Rivière-du-Loup
Développement économique
Marché public Lafontaine

Rivière-du-Loup, le 15 juillet 2010 - C’était un moment grandement attendu. Le 10 juillet dernier, le Marché public Lafontaine ouvrait ses portes pour sa première journée d’opération à Rivière-du-Loup. Aujourd’hui, en conférence de presse au Carré Dubé, le président du conseil d’administration du Marché public Lafontaine, M. Gilles Gaudreau a fait état des activités du marché et de la mobilisation des producteurs et artisans agroalimentaires de la région.

Lors de l’inauguration officielle du marché, les dignitaires présents ont encouragé la population de toute la région à venir découvrir les produits frais locaux et régionaux. Soulignons que le marché sera ouvert tous les samedis jusqu’au 9 octobre prochain de 10 h à 16 h. « Les marchés publics ont fait partie de l’histoire de Rivière-du-Loup. C’est un mode de distribution qui a existé au début du vingtième siècle. Il s’agit d’un retour aux sources!», a expliqué le président. Le curé de Rivière-du-Loup, Odilon Hudon, était sur place et a béni le site du marché.

Devant les représentants des média et les invités présents, l’identification visuelle du tout nouveau marché a été dévoilée de même qu’une affiche indiquant les partenaires au projet. Le logo illustre l’esprit du marché par le panier de fruits et légumes, la fraîcheur des produits locaux et régionaux par les couleurs vives et la petite fleur rappelle le côté champêtre des installations de ce lieu d’échange.

Au nom des membres du conseil d’administration, le président, M. Gaudreau, a tenu à souligner la détermination des organisateurs du projet tout en félicitant « les producteurs et transformateurs artisans de leur participation, et tout spécialement les consommateurs qui ont choisi et choisiront l’achat local au cours de la saison ». Il a également remercié particulièrement la Société d’aide au développement des collectivités de la MRC de Rivière-du-Loup et de la Ville de Rivière-du-Loup, pour leur soutien technique et leur dévouement. Il a souligné l’aide apporté par la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent dans le démarrage de la corporation à but non lucratif.

Mentionnons que le marché a pris forme grâce au Programme de diversification et de commercialisation en circuit court en région du Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et le prêt, par la Ville de Rivière-du-Loup, de l’espace du Carré Dubé. C’est donc un rendez-vous tous les samedis au Carré Dubé.

Copyright © 2009-2016 SADC de la MRC de Rivière-du-Loup SADC de la MRC de Rivière-du-Loup - Tous droits réservés.