Société d’aide au développement des collectivités de la MRC de Rivière-du-Loup (SADC)
Vivre ici est à votre portée! 1-877-VRAIE VIE
Retour à l’accueil « Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup, La Vraie Vie »
SADC de la MRC de Rivière-du-Loup

SADC de la MRC de Rivière-du-Loup

Fête d’ouverture le 2 juillet au Marché public Lafontaine

Lieu : Marché public Lafontaine (Carré Dubé, à Rivière-du-Loup)

C’est dans une ambiance fébrile que débutera, le 2 juillet prochain, la deuxième année du Marché public Lafontaine. La population est invitée à venir découvrir les délicieux produits frais locaux et régionaux dans un cadre festif.
Fête d’ouverture le 2 juillet au Marché public Lafontaine
SADC de la MRC de Rivière-du-Loup
Prix : Gratuit
Marché public Lafontaine (logo)

Rivière-du-Loup, le 21 juin 2011 - C’est dans une ambiance fébrile que débutera, le 2 juillet prochain, la deuxième année du Marché public Lafontaine. La population est invitée à venir découvrir les délicieux produits frais locaux et régionaux dans un cadre festif puisque pour souligner l’ouverture de la saison, clown, mascotte et chansonnier se succèderont. Il y aura même de la pêche à la truite en piscine.

Ainsi, à partir du 2 juillet et pour chaque samedi jusqu’au 8 octobre, les 28 producteurs et transformateurs artisans offriront une grande variété de fruits et de légumes fraîchement cueillis selon la période de récolte et une diversité surprenante de produits transformés. Il y aura fromages, pains, croissants, pâtisseries fines, miel, fines herbes, produits de l’érable, produits viticoles, agneau, veau, charcuterie, produits maraîchers tel que tomates, concombres, poivrons, courges, laitues, pour ne nommer que ceux-là, de même que les classiques annonçant le début de l’été soit fraises, framboises et bleuets.

De plus, les personnes intéressées à encourager le marché public peuvent devenir « Membre ami » de la Corporation au coût de 10 $. Le Marché public Lafontaine a également une page Facebook où tous les événements y sont mentionnés.

Tout au long de la saison, d’autres activités d’animation seront au programme soit le Marché d’antan dans le cadre de l’événement Rivière-du-Loup en 3 actes le 13 août, la Dégustation culinaire dans le cadre de Bas Saint-Laurent tout en saveurs le 10 septembre et la Fête automnale de fermeture le 8 octobre.

C’est un rendez-vous tous les samedis du 2 juillet au 8 octobre de 9 h à 15 h au Carré Dubé, à Rivière-du-Loup.

-30-

Source :
Véronique Fortier,
Pour le Marché public Lafontaine,
SADC de la MRC de Rivière-du-Loup
(418) 867-4272
vfortier@sadcmrcriviereduloup.ca

Copyright © 2009-2016 SADC de la MRC de Rivière-du-Loup SADC de la MRC de Rivière-du-Loup - Tous droits réservés.