Société d’aide au développement des collectivités de la MRC de Rivière-du-Loup (SADC)
Vivre ici est à votre portée! 1-877-VRAIE VIE
Retour à l’accueil « Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup, La Vraie Vie »
SADC de la MRC de Rivière-du-Loup

SADC de la MRC de Rivière-du-Loup

En 2007-2008, la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup a investi plus de 2 200 000 $ dans le milieu

Par le biais de ses divers programmes d’aide financière, c’est plus de 2 200 000 $ que la SADC a investis dans son milieu durant la dernière année, la majeure partie ayant été destinée au support aux entreprises sous forme d’aide remboursable.
En 2007-2008, la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup a investi plus de 2 200 000 $ dans le milieu
SADC de la MRC de Rivière-du-Loup
Investissements
MM. Gilles Goulet, directeur général, et Paul Labissonnière, président, lors de la conférence de presse.
MM. Gilles Goulet, directeur général, et Paul Labissonnière, président, lors de la conférence de presse.

Rivière-du-Loup - Lors de l’assemblée générale annuelle de la Société d’aide au développement des collectivités de la MRC de Rivière-du-Loup tenue à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup le 17 juin dernier, MM. Paul Labissonnière, président, et Gilles Goulet, directeur général, dévoilaient le bilan de l’organisme pour l’année terminée le 31 mars 2008.

Par le biais de ses divers programmes d’aide financière, c’est plus de 2 200 000 $ que la SADC a investis dans son milieu durant la dernière année, la majeure partie ayant été destinée au support aux entreprises sous forme d’aide remboursable. Une partie de cette somme a par ailleurs été utilisée pour appuyer des initiatives collectives émanant d’organismes locaux de développement. Cette implication financière majeure de la SADC a soutenu 65 entreprises dans la concrétisation de projets structurants dont la valeur totale est estimée à 14,5 millions $ contribuant ainsi au maintien et à la création de 570 emplois. Le secteur manufacturier a particulièrement bénéficié du support de la SADC dans le cadre de projets de modernisation ou d’expansion d’entreprises.

L’exercice 2007-2008 aura donc été une autre année marquante au chapitre du soutien financier accordé aux divers projets issus de l’ensemble du territoire de la MRC en plus des autres interventions réalisées par l’organisme qui prennent soit la forme d’aide technique aux promoteurs et entrepreneurs du territoire ou d’animation et de promotion du milieu et de support aux collectivités.

L’année 2007-2008 marquait la dix-neuvième année d’appui concret et proactif de la SADC aux projets de développement des collectivités, des promoteurs et des entreprises de la MRC de Rivière-du-Loup.

Copyright © 2009-2016 SADC de la MRC de Rivière-du-Loup SADC de la MRC de Rivière-du-Loup - Tous droits réservés.