Société d’aide au développement des collectivités de la MRC de Rivière-du-Loup (SADC)
Vivre ici est à votre portée! 1-877-VRAIE VIE
Retour à l’accueil « Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup, La Vraie Vie »
SADC de la MRC de Rivière-du-Loup

SADC de la MRC de Rivière-du-Loup

La SADC de la MRC de Rivière-du-Loup a investi plus de 1 800 000 $ dans le milieu en 2008-2009

Lors de l’assemblée générale annuelle de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la MRC de Rivière-du-Loup tenue à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup le 10 juin dernier, M. Paul Labissonnière, président, et le directeur général, M. Gilles Goulet, dévoilaient le bilan de l’organisme pour l’année terminée le 31 mars 2009
La SADC de la MRC de Rivière-du-Loup a investi plus de 1 800 000 $ dans le milieu en 2008-2009
SADC de la MRC de Rivière-du-Loup
Investissements
Dans l’ordre habituel : Gilles Goulet, directeur général; le président sortant, Paul Labissonnière et la nouvelle présidente Estèle Bérubé lui remettant un cadeau souvenir.
Dans l’ordre habituel : Gilles Goulet, directeur général; le président sortant, Paul Labissonnière et la nouvelle présidente Estèle Bérubé lui remettant un cadeau souvenir.

Rivière-du-Loup - Lors de l’assemblée générale annuelle de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la MRC de Rivière-du-Loup tenue à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup le 10 juin dernier, M. Paul Labissonnière, président, et le directeur général, M. Gilles Goulet, dévoilaient le bilan de l’organisme pour l’année terminée le 31 mars 2009.

Par le biais de ses divers programmes d’aide financière, c’est plus de 1 800 000 $ que la SADC a investis dans son milieu durant la dernière année. La majeure partie de ce montant a été utilisée en support aux entreprises sous forme d’aide financière remboursable. La portion disponible à des fins d’aide non remboursable a servi à appuyer des initiatives collectives émanant d’organismes locaux de développement. Cette implication financière majeure de la SADC a permis de soutenir plus de 60 entreprises et organismes dans la concrétisation de projets structurants pour notre collectivité contribuant ainsi au maintien et à la création de 360 emplois.

L’exercice 2008-2009 aura donc été pour la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup une autre année marquante en termes d’aide concrète à la collectivité notamment au chapitre du soutien financier accordé aux divers projets issus de l’ensemble du territoire de la MRC, et ce, en plus des autres types d’interventions réalisées par l’équipe de la SADC telles que l’élaboration de plans d’affaires et de prévisions fi-nancières, la recherche de financement, l’accompagnement d’entrepreneurs avant, pendant et après démarrage, etc.

La dernière année a également donné lieu au lancement de l’initiative «Réseau PVA» (Production à Valeur Ajoutée) dont ont bénéficié un groupe de 8 entreprises manufacturières pour lesquelles un diagnostic a été réalisé dans l’optique d’un gain de productivité qui leur permettra d’être plus compétitives. Dans le contexte économique actuel, il s’agit d’un des éléments à prioriser pour toute entreprise désirant conserver son positionnement dans le marché.

Par ailleurs, madame Estèle Bérubé a été élue à la présidence de l’organisme en remplacement de monsieur Paul Labissonnière qui a occupé cette fonction pendant sept années après avoir été administrateur pendant trois ans. Nouvellement retraitée de son poste à la direction générale de l’organisme Transport «Vas-Y», madame Bérubé avait le goût de poursuivre son implication et de relever ce nouveau défi, celle-ci occupant la fonction de vice-présidente de la SADC depuis quelques années déjà.

Copyright © 2009-2016 SADC de la MRC de Rivière-du-Loup SADC de la MRC de Rivière-du-Loup - Tous droits réservés.