Suivez-nous | Liens utiles | Nous joindre | English

  MRC CLD SADC
La MRC de Rivière-du-Loup - La vraie vie
Le lundi 28 juillet 2014
:: Accueil > Revue

Cinquième matinée-concert pour l’école de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup

Andrée Tremblay, École de musique Alain Caron
» le 23 février 2012


[Logo]

Trois-Pistoles - En partenariat avec le Café de la Brûlerie de l’Est, le cinquième Matinée-concert de l’ÉMAC aura lieu le dimanche 26 février 2012 à compter de 10 h, à la salle Prelco de l’École de musique Alain Caron.

Ce mois-ci, venez écouter la musique d’Évelyne Lavoie et d’Olivier Martin, alias «Mister Martin et Mamzelle Lavoie». Le piano d’Évelyne vous fera naviguer sur une palette de couleurs musicales incroyables. La guitare d’Olivier vous amènera vers des émotions et des images à couper le souffle. Ce spectacle présentera principalement des compositions écrites par le duo. Les styles touchés par leurs créations vont du classique au jazz, en passant par la chanson et l’humour. Ils harmoniseront leurs voix afin de vous faire entendre toute l’étendue de leur talent.

Évelyne Lavoie a fait ses études préparatoires de piano au Conservatoire de musique de Québec, où elle a remporté la médaille du Gouverneur général du Canada. Elle gagne les Concours du disque et Concours de concertos, tout en se produisant avec l’Orchestre symphonique de Québec et les Violons du Roy. Graduée en ethnomusicologie de la Memorial University of Newfoundland (2009), elle est boursière du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada et de la Fondation québécoise pour la recherche en sciences sociales, et prend part à des colloques scientifiques au Canada et en Europe (2007-2009). Elle se perfectionne également en chant et en improvisation jazz auprès de divers professeurs.

Olivier Martin apprend d’abord la guitare de l’École de musique Rivière-du-Loup. Il parfait sa formation à l’UQAM où il obtient un baccalauréat en interprétation de musique populaire en 2007, puis à l’Université de Montréal où il décroche une maîtrise en enseignement. Les domaines de création de l’auteur-compositeur-interprète sont multiples; chansons, jazz, classique, rock. Il prend part à une multitude de projets comme Karkwa symphonique, la ligue d’improvisation estivale de Rivière-du-Loup (L.I.E.), ainsi que les Maçons de l’Espoir. De plus, Olivier et Évelyne sont tous deux membres fondateurs du Cabaret Kerouac, un incontournable de la scène culturel louperivoise qui est présenté au Café l’Innocent à tous les deux mois.

Cette cinquième Matinée-Concert aura lieu le dimanche 26 février à partir de 10 h. Venez en profiter pour déguster les bons biscuits, les bons muffins et le bon café qui sont offerts par la Brûlerie de l’Est. Le coût pour tout ceci est de 10 $ pour les adultes, 6 $ pour les étudiants, et c’est gratuit pour les 6 ans et moins!

Mentionnons également que cette Matinée-Concert sera suivi d’une activité PORTES OUVERTES jusqu’à 15 h 30. Vous pouvez réserver votre place en téléphonant à l’École de musique au 418 862-9532, en achetant votre billet au café de la Brûlerie de l’Est ou à la porte le jour du concert.

Le contenu de cette page est une collaboration de la Vitrine du Bas-Saint-Laurent.

Haut de page

Accueil | Recherche | Plan du site | Avis Légal | Nous joindre | À propos du site | RSS RSS | [w3c] | Page Facebook
Copyright © 2009-2014 La MRC de Rivière-du-Loup, La vraie vie - Tous droits réservés. Propulsé et hébergé par Neural 3.1

Conception Oznog co. Multimédia

.