Suivez-nous | Liens utiles | Nous joindre | English

  MRC CLD SADC
La MRC de Rivière-du-Loup - La vraie vie
Le vendredi 21 novembre 2014
:: Accueil > Revue

Un numéro de cirque de l’équipe 735 du Cégep de Rivière-du-Loup remporte la Finale locale de Cégeps en spectacle

Jérémie Bouchard, Cégep de Rivière-du-Loup
» le 22 février 2012


Deux membres de l’équipe 735, Félix-Fortin Bélanger et Philippe Pettigrew, lors de leur numéro de cirque Poursuite singulière.
Deux membres de l’équipe 735, Félix-Fortin Bélanger et Philippe Pettigrew, lors de leur numéro de cirque Poursuite singulière.

Rivière-du-Loup - La 33e Finale locale de Cégeps en spectacle a eu lieu le lundi 13 février dernier au Centre culturel de Rivière-du-Loup devant près de 550 spectateurs. C’est un numéro de cirque de l’équipe 735, formé de Félix-Fortin Bélanger, François Tellier, Philippe D’Amour, étudiants en Sciences de la nature et Philippe Pettigrew, étudiant en Sciences humaines, qui a remporté le concours.

Leur numéro ayant pour titre Poursuite singulière dans la catégorie « Arts du cirque-création », leur donnera l’occasion de représenter le Cégep de Rivière-du-Loup à la Finale régionale de l’est du Québec, le 24 mars prochain, organisée par le Cégep de la Gaspésie et des Îles, campus de Carleton-sur-Mer et qui se tiendra à New Richmond. Le jury a été séduit par l’originalité et la qualité d’exécution de leur numéro.

Comportant quatorze prestations et présentant une cinquantaine d’artistes dans les catégories chant, musique, danse et arts du cirque, l’édition de cette année était très variée et a connu un succès autant sur scène que dans les coulisses. Mentionnons la participation importante des membres du personnel du Cégep dans le projet, dont Marcel Deschamps qui occupait le poste de directeur artistique. La coordination générale de l’événement était assurée par Francis Touzin.

Cette année, le jury de cette finale était composé de Jimmy Rouleau, artiste local et professeur à l’école de musique de Rivière-du-Loup, France Daris, réalisatrice au canal VOX et Marie-Maude Viens, coordonnatrice de l’École de musique de Rivière-du-Loup.

En plus de mériter les honneurs et de représenter le Cégep à la Finale régionale, les gagnants ont remporté une bourse de 250 $ offerte par le Cégep de Rivière-du-Loup. De son côté, la Coop (Coopsco) du Cégep de Rivière-du-Loup a remis par tirage au sort, parmi les bénévoles et les artistes de l’événement, un prix Implication à un bénévole d’une valeur de 75 $.

Cégeps en spectacle représente un tremplin unique pour la relève artistique et un lieu d’apprentissage privilégié pour les nombreux bénévoles impliqués dans le projet.

Le contenu de cette page est une collaboration de la Vitrine du Bas-Saint-Laurent.

Haut de page

Accueil | Recherche | Plan du site | Avis Légal | Nous joindre | À propos du site | RSS RSS | [w3c] | Page Facebook
Copyright © 2009-2014 La MRC de Rivière-du-Loup, La vraie vie - Tous droits réservés. Propulsé et hébergé par Neural 3.1

Conception Oznog co. Multimédia

.