Suivez-nous | Liens utiles | Nous joindre | English

  MRC CLD SADC
La MRC de Rivière-du-Loup - La vraie vie
Le dimanche 23 novembre 2014
:: Accueil > Revue

Cégep de Rivière-du-Loup: Des ordinateurs à très bon prix à vendre pour une bonne cause!

Jérémie Bouchard, Cégep de Rivière-du-Loup
» le 21 février 2012


Éric-Alexandre Rioux, assis à l’avant et Michaël Rousseau, Alex Brousseau, Jérémy Paré, finissants en Techniques de l’informatique - École du Web en compagnie d’Yvon Gosselin, enseignant et coordonnateur de la mission d’aide humanitaire en République dominicaine.
Éric-Alexandre Rioux, assis à l’avant et Michaël Rousseau, Alex Brousseau, Jérémy Paré, finissants en Techniques de l’informatique - École du Web en compagnie d’Yvon Gosselin, enseignant et coordonnateur de la mission d’aide humanitaire en République dominicaine.

Rivière-du-Loup - Des ordinateurs à très bas prix sont en vente actuellement au Département de techniques de l’informatique - École du Web du Cégep de Rivière-du-Loup. Les profits de cette vente serviront au financement de la mission d’aide humanitaire de quatre finissants du programme, qui se rendront du 5 au 18 mars prochain à Santo Domingo en République dominicaine.

Alex Brousseau, Éric-Alexandre Rioux, Michaël Rousseau et Jérémy Paré en compagnie d’Yvon Gosselin, enseignant et coordonnateur de la mission, installeront un laboratoire d’informatique et développeront des logiciels adaptés aux besoins d’un organisme communautaire, le Centro Pedro Bono. Ce centre vient en aide aux Haïtiens immigrants afin de faciliter leur réinsertion sociale. La délégation du Cégep de Rivière-du-Loup dispensera de la formation en informatique pour améliorer leur chance de se trouver un emploi. De plus, les étudiants se rendront au Collège San Rafael de San Cristobal pour la conception d’un site Web et de logiciels.

Les ordinateurs fournis par le Cégep sont mis en vente à un coût minime entre 25 $ et 50 $. Ils ont été recyclés et améliorés par les étudiants pour leur donner une seconde vie, en y ajoutant des composantes pour les rendre plus performants. Les ordinateurs sont en vente au centre de dépannage informatique du Département de techniques de l’informatique, ouvert tous les midis et situé au local C-064, près des locaux de l’École du Web (entrée par le Centre sportif). Pour en savoir plus, composez le 418 862-6903, poste 2555 ou 2477. Le centre de dépannage récupère aussi de vieux ordinateurs ou des portables.

Le contenu de cette page est une collaboration de la Vitrine du Bas-Saint-Laurent.

Haut de page

Accueil | Recherche | Plan du site | Avis Légal | Nous joindre | À propos du site | RSS RSS | [w3c] | Page Facebook
Copyright © 2009-2014 La MRC de Rivière-du-Loup, La vraie vie - Tous droits réservés. Propulsé et hébergé par Neural 3.1

Conception Oznog co. Multimédia

.