Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup, La Vraie Vie
Vivre ici est à votre portée! 1-877-VRAIE VIE
Retour à l’accueil « Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup, La Vraie Vie »

MRC de Rivière-du-Loup

Saint-François-Xavier-de-Viger

La municipalité de Saint-François-Xavier-de-Viger est située sur le rebord du plateau appalachien, entre Saint-Épiphane et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, à 25 km à l’est de Rivière-du-Loup. À quelques 350 mètre d’altitude, c’est le village le plus élevé de la MRC.
MRC de rivière-du-Loup, La Vraie vie
MRC de Rivière-du-Loup
Municipalités
Saint-François-Xavier-de-Viger

Population (2011) : 256
Superficie : 110,19 km2
Maire : Yvon Caron

Site internet
Carte du périmètre urbain
Photographie aérienne
Google Map

Lac à Saint-Fraçois-Xavier-de-Viger

La municipalité de Saint-François-Xavier-de-Viger est située sur le rebord du plateau appalachien, entre Saint-Épiphane et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, à 25 km à l’est de Rivière-du-Loup. Situé à quelque 350 mètres d’altitude, c’est le village le plus élevé de la MRC. Cette position dominante permet au territoire d’offrir quelques panoramas étendus sur les villages de la plaine du Saint-Laurent : par temps clair, la vue à partir du 7e rang porte jusqu’à 100 km vers le nord.

Malgré son passé agricole, Saint-François-Xavier-de-Viger est aujourd’hui une municipalité à vocation essentiellement forestière.

Pour vous procurer la carte routière de la MRC de Rivière-du-Loup
Carte routière

Pour vous procurer la carte routière de la MRC de Rivière-du-Loup au coût de 3$ taxes incluses, communiquez avec l’Office du tourisme et des congrès , 189, boulevard Hôtel-de-Ville, Rivière-du-Loup, 418-862-1981.

Copyright © 2009-2016 Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup<span class='hidden-sm-down'>, La Vraie Vie</span> Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup, La Vraie Vie - Tous droits réservés.