Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup, La Vraie Vie
Vivre ici est à votre portée! 1-877-VRAIE VIE
Retour à l’accueil « Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup, La Vraie Vie »

MRC de Rivière-du-Loup

Saint-Épiphane

La municipalité de Saint-Épiphane est installée presque au centre de la MRC de Rivière-du-Loup, à 25 km au sud-est de la ville du même nom. La municipalité possède une vocation agricole bien affirmée et abrite notamment un point de service du CLSC Rivières et Marées qui dessert les municipalités environnantes.
MRC de rivière-du-Loup, La Vraie vie
MRC de Rivière-du-Loup
Saint-Épiphane

Population (2011) : 849
Superficie : 82,36 km2
Maire : Renald Côté

Site internet
Carte du périmètre urbain
Photographie aérienne
Google Map

Vue de Saint-Épiphane en hiver

La municipalité de Saint-Épiphane est installée presque au centre de la MRC de Rivière-du-Loup, à 25 km au sud-est de la ville du même nom. La municipalité possède une vocation agricole bien affirmée et abrite notamment un point de service du CLSC Rivières et Marées qui dessert les municipalités environnantes. Saint-Épiphane offre une variété de paysages qui s’étagent du nord au sud. À partir de la vallée de la rivière Verte au caractère très agricole, le relief s’élève progressivement vers le plateau appalachien plus boisé. À la hauteur du 4e rang, la vue porte jusqu’aux montagnes charlevoisiennes.

Le territoire et la toponymie de Saint-Épiphane portent encore les traces d’une ancienne réserve améridienne Malécite située au nord-est de la municipalité et qui a été expropriée, en 1869, au profit des colons de la région.

Pour vous procurer la carte routière de la MRC de Rivière-du-Loup
Carte routière

Pour vous procurer la carte routière de la MRC de Rivière-du-Loup au coût de 3$ taxes incluses, communiquez avec l’Office du tourisme et des congrès, 189, boulevard Hôtel-de-Ville, Rivière-du-Loup, 418-862-1981.

Copyright © 2009-2016 Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup<span class='hidden-sm-down'>, La Vraie Vie</span> Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup, La Vraie Vie - Tous droits réservés.