Suivez-nous | Liens utiles | Nous joindre | English

  MRC CLD SADC
La MRC de Rivière-du-Loup - La vraie vie
Le jeudi 24 juillet 2014
:: Accueil > MRC > Services

Services

La MRC de Rivière-du-Loup invite la population à suivre ses séances de conseil en webdiffusion

Raymond Duval, MRC de Rivière-du-Loup


- le 2 septembre 2011

[Logo]

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

La MRC de Rivière-du-Loup invite la population à suivre ses séances de conseil en webdiffusion

Rivière-du-Loup, 2 septembre 2011 - Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup Michel Lagacé est heureux de confirmer que les installations visant la webdiffusion (diffusion sur internet) des séances du conseil de la MRC sont maintenant pleinement fonctionnelles.

Après une courte période de rodage qui a nécessité quelques ajustements techniques, la séance du 18 août dernier a été entièrement diffusée en direct et se retrouve sur le site web de la MRC où on peut la visionner en rediffusion.

La MRC de Rivière-du-Loup pourrait être une des premières MRC au Québec, sinon la première, à offrir une telle possibilité à ses citoyens. Bien que les séances du conseil de la MRC soient publiques,
ce nouvel outil sera particulièrement intéressant pour les résidants des municipalités plus éloignées de l’édifice de la préfecture situé à Rivière-du-Loup où se tiennent les séances du conseil de la MRC. Tous les citoyens du territoire pourront dorénavant suivre le déroulement des séances dans le confort de leur foyer ou même lorsqu’ils seront à l’extérieur du territoire en autant qu’ils aient accès à internet.

Le préfet Lagacé précise que « la webdiffusion de nos séances de conseil s’ajoute aux efforts consentis, à la mesure de nos moyens, pour mieux se faire connaître et pour communiquer aux citoyens les décisions de la MRC relatives à nos activités et à nos projets ».

Incidemment, c’est au moment de l’élaboration du site web du territoire de la MRC réalisé conjointement avec le CLD et la SADC et lancé à la fin de l’année 2009 que cette idée a pris naissance. En effet, c’est à cette occasion que la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup a offert à la MRC de mettre à sa disposition les équipements excédentaires de webdiffusion dont elle disposait. Une entente de prêt d’équipements est donc intervenue en novembre 2010 pour permettre la réalisation du projet.

Pour visionner les séances en direct ou en différé, il faut aller sur le site www.riviereduloup.ca, dans la section MRC de Rivière-du-Loup, sous l’onglet « séances du conseil de la MRC - diffusion web des séances ».

Rappelons que c’est en 1982 que fut créée la MRC de Rivière-du-Loup par la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme. Elle est composée de treize municipalités réparties sur un territoire de 1 267 kilomètres carrés et compte une population de 34 000 personnes. Ses rôles principaux sont : la planification du territoire et la gestion des ressources, le développement économique et social, la planification et la coordination des actions en matière de sécurité publique et la prestation de services auprès des municipalités et des citoyens, ainsi que la concertation du milieu.


.

Partager | Print AmiE Haut de page
[Mod] Dernière mise à jour : 2011-09-06

Accueil | Recherche | Plan du site | Avis Légal | Nous joindre | À propos du site | RSS RSS | [w3c] | Page Facebook
Copyright © 2009-2014 La MRC de Rivière-du-Loup, La vraie vie - Tous droits réservés. Propulsé et hébergé par Neural 3.1

Conception Oznog co. Multimédia

.