Municipalité régionale de comté de Rivière-du-Loup (MRC)
Vivre ici est à votre portée! 1-877-VRAIE VIE
Retour à l’accueil « Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup, La Vraie Vie »
MRC de Rivière-du-Loup

MRC de Rivière-du-Loup

Le commissaire à la gouvernance locale du Nouveau-Brunswick en visite à la MRC de Rivière-du-Loup

Ayant entamé une réflexion sur la refonte de la gouvernance locale, le commissaire a profité de l’occasion pour approfondir davantage les enjeux et le mode de fonctionnement de la MRC de Rivière-du-Loup.
Le commissaire à la gouvernance locale du Nouveau-Brunswick en visite à la MRC de Rivière-du-Loup
MRC de Rivière-du-Loup
[Photo]
De gauche à droite : Gérard Belliveau, conseiller au commissaire; Raymond Duval, directeur général de la MRC de Rivière-du-Loup; Jean-Guy Finn, commissaire à la gouvernance locale du Nouveau-Brunswick; André Leclerc, conseiller au commissaire et Michel Lagacé, préfet de la MRC de Rivière-du-Loup.

Rivière-du-Loup - Le mercredi 23 avril dernier, la MRC de Rivière-du-Loup accueillait Jean-Guy Finn, commissaire à la gouvernance locale et deux de ses conseillers mandatés par le gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Cette rencontre a été organisée par l’entremise du ministère des Affaires municipales et des Régions du Québec (MAMR) et ce, à la demande du commissaire à la gouvernance locale du Nouveau-Brunswick. Ayant entamé une réflexion sur la refonte de la gouvernance locale, le commissaire a profité de l’occasion pour approfondir davantage les enjeux et le mode de fonctionnement de la MRC de Rivière-du-Loup.

Identifiée par le MAMR comme une référence au Québec, la MRC a profité de l’occasion pour présenter ses réalisations, ses partenariats et ses pratiques de gestion dont plusieurs sont issus d’approches innovatrices.

Présent à cette rencontre, le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé a souligné l’évolution marquée qu’ont vécue les MRC, depuis quelques années au Québec, à la suite du transfert de plusieurs compétences reliées au processus de décentralisation.

Pour sa part, le directeur général de la MRC, Raymond Duval, s’est dit heureux de pouvoir contribuer à cette grande réflexion en partageant l’expertise de la MRC de Rivière-du-Loup. Rappelons que les MRC ont été créées au début des années 80 afin d’agir, entre autres, comme pallier intermédiaire entre les municipalités locales et le gouvernement du Québec.

Copyright © 2009-2016 MRC de Rivière-du-Loup MRC de Rivière-du-Loup - Tous droits réservés.