La région de Rivière-du-Loup rend accessible aux entrepreneurs une diversité de produits financiers adaptés aux besoins de chacun. Quel que soit le type de projet d’affaires, comme l’achat, le démarrage, l’expansion, la modernisation ou encore la consolidation de votre entreprise, la région de Rivière-du-Loup saura satisfaire vos besoins. Du financement traditionnel en passant par le capital de risque, plusieurs possibilités vous sont offertes.
Sources locales de financement (CLD et SADC)
Afin de connaître les caractéristiques de chacun des programmes financiers suivants, vous pouvez télécharger un fichier PDF en cliquant sur le produit souhaité.
- Fonds d’investissement SADC (239 ko)
- Fonds local d’investissement/Fonds local de solidarité (FLI/FLS)
- Fonds Futurpreneur Canada* (248 ko)
- Fonds Relève
- Fonds Stratégie Jeunesse* (203 ko)
- Programme d’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (65,4 Ko)
- Soutien au travail autonome (STA)
- Soutien technique d’urgence
* Fonds réservé aux jeunes entrepreneurs. L’âge maximal admissible varie selon les fonds.
Autres sources de financement
Plusieurs autres sources et types de financement sont disponibles. Les organismes locaux de développement, par le biais de leur service de soutien technique, vous aideront à identifier ce qui sera le mieux adapté à vos besoins.
Congé de taxes foncières municipales
Certaines municipalités de la région de Rivière-du-Loup offrent des crédits de taxes foncières sur une période de temps pouvant atteindre 5 ans à des entreprises de transformation s’établissant sur leur territoire. L’accès à ces crédits de taxes est assujetti à certains critères d’admissibilité établis par la municipalité concernée.