Suivez-nous | Liens utiles | Nous joindre | English

  MRC CLD SADC
La MRC de Rivière-du-Loup - La vraie vie
Le jeudi 24 avril 2014
:: Accueil > Entrepreneur et investisseur > Développement économique

Développement économique

NOUVEL OUTIL DE PROMOTION DES ESPACES COMMERCIAUX ET INDUSTRIELS POUR LA MRC DE RIVIÈRE-DU-LOUP

Marie-Josée Huot, Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD)


- le 1er octobre 2010

Dans le but de stimuler la mise en marché des espaces commerciaux et industriels de la MRC, le Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD) s’associe au plus grand réseau d’affichage au Québec : Carrefour Immobilier.

Ce service d’adresse aussi bien aux entrepreneurs qui cherchent l’emplacement idéal pour leur entreprise qu’aux propriétaires et agents immobiliers qui veulent vendre ou louer leurs immeubles et terrains. En visitant le site www.carrefour-immobilier.com/riviere-du-loup, tous les promoteurs auront accès à une liste exhaustive des locaux, bâtiments et terrains disponibles sur le territoire. Le site comprend déjà une dizaine de fiches détaillées. Il devrait s’enrichir rapidement grâce à l’apport des propriétaires et agents immobiliers, pour lesquels l’inscription de nouveaux espaces ne comporte aucun frais. Cet outil regroupe actuellement 2500 espaces à louer ou à vendre pour l’ensemble du Québec, ce qui en fait le répertoire en ligne de locaux commerciaux et industriels le plus important du Québec.

« Ce site ne s’adresse pas uniquement aux agents et aux promoteurs immobiliers. Il permet également, par sa grande facilité d’utilisation, aux propriétaires de terrains ou de bâtisses indépendants d’afficher directement leurs offres sur le réseau » a fait savoir M. Guy Dufour, conseiller en développement économique au CLD. Cet outil permettra de répondre de façon plus complète et efficace aux demandes de terrains ou de locaux provenant de promoteurs locaux et de l’extérieur du territoire, et facilitera l’implantation et la relocalisation d’entreprises.

À propos du CLD de la région de Rivière-du-Loup

Le Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD) est une corporation à but non lucratif, gérée par des gens du milieu et placée sous l’autorité d’un conseil d’administration formé d’entrepreneurs, d’élus et de représentants des organismes socioéconomiques. Le CLD stimule le développement socioéconomique de son territoire en relation avec les enjeux du Plan d’action local pour l’économie et l’emploi (PALÉE) de la MRC de Rivière-du-Loup et adapte son offre de service selon les besoins de la région. Les services offerts aux entreprises et aux promoteurs sont, entre autres, des services-conseils et de l’aide financière.


.

Partager | Print AmiE Haut de page
[Mod] Dernière mise à jour : 2010-10-01

Accueil | Recherche | Plan du site | Avis Légal | Nous joindre | À propos du site | RSS RSS | [w3c] | Page Facebook
Copyright © 2009-2012 La MRC de Rivière-du-Loup, La vraie vie - Tous droits réservés. Propulsé et hébergé par Neural 3.1

Conception Oznog co. Multimédia

.