Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup, La Vraie Vie
Vivre ici est à votre portée! 1-877-VRAIE VIE
Retour à l’accueil « Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup, La Vraie Vie »

Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD)

LE FINANCEMENT DES PROJETS D’AFFAIRES FACILITÉ PAR CARREFOUR CAPITAL RIVIÈRE-DU-LOUP

Cet outil constitue une base de données dans lequel on retrouve à la fois les projets d’affaires des entreprises à la recherche de capital de risque et les investisseurs privés à l’affût d’occasions d’affaires.
MRC de rivière-du-Loup, La Vraie vie
Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD)
Développement économique

Le Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD) offre maintenant le nouvel outil Carrefour Capital Rivière-du-Loup au www.carrefour-capital.com/riviere-du-loup. Cet outil constitue une base de données dans lequel on retrouve à la fois les projets d’affaires des entreprises à la recherche de capital de risque et les investisseurs privés à l’affût d’occasions d’affaires. Le CLD offre ainsi à la communauté d’affaires un nouvel outil pour le développement et la visibilité de leurs projets ainsi qu’une nouvelle source de financement en capital de risque.

Un réseau québécois de bases de données locales

Le réseau Carrefour Capital est déployé à l’échelle provinciale et même plus. Il est géré localement par chacun des organismes de développement des MRC du Québec qui deviennent ainsi des « veilleurs ». Madame Régine Veilleux, conseillère aux entreprises au CLD de la région de Rivière-du-Loup, agira comme « veilleur » pour toutes les inscriptions sur le site www.carrefour-capital.com/riviere-du-loup.

Selon Madame Veilleux, « À titre de veilleur, le CLD a l’exclusivité, pour le territoire de sa MRC, du processus de validation des projets d’affaires et des investisseurs et est gardien de l’information privilégiée les concernant. » En effet, en accédant au site internet, l’entrepreneur et l’investisseur déjà inscrits peuvent effectuer une première recherche et s’ils souhaitent aller plus loin dans leurs démarches, car certaines informations n’y apparaissent pas puisque confidentielles, ces derniers doivent communiquer avec le veilleur afin de solliciter une entrevue. Ainsi, malgré sa gratuité, tout a été mis en œuvre pour assurer un degré de confiance très élevé chez les entrepreneurs et les investisseurs qui utiliseront cet outil.

Le réseau Carrefour Capital compte déjà à l’échelle provinciale plus de 200 investisseurs privés ayant de 270 millions $ en capital de risque et plus de 350 projets d’affaires validés.

Copyright © 2009-2016 Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup<span class='hidden-sm-down'>, La Vraie Vie</span> Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup, La Vraie Vie - Tous droits réservés.