Suivez-nous | Liens utiles | Nous joindre | English

Le vendredi 1er août 2014
:: Accueil > Communiqués > Développement économique

Développement économique

Vers une nouvelle édition du Plan d’action local pour l’économie et l’emploi de la MRC de Rivière-du-Loup!

Darlène Caron, Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD)

- le 10 février 2012

Le Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD) annonce la mise en place d’un comité de visionnaires qui travaillera intensément à la révision du Plan d’action local pour l’économie et l’emploi de la MRC de Rivière-du-Loup (PALÉE).

L’élaboration du PALÉE 2013-2017 va passer par la mobilisation des acteurs socioéconomiques, les élus et partenaires. À partir de la vision adoptée par la MRC de Rivière-du-Loup, les enjeux, objectifs et actions seront actualisés. Diverses consultations pourront faire partie de la démarche dont celle du Rendez-vous socioéconomique qui se déroulera à l’automne 2012. Par la suite, sa mise en œuvre fera appel à la contribution concertée des multiples partenaires. La livraison finale du PALÉE est prévue pour la fin de l’année 2012.

En plus du CLD, des représentants du conseil de la MRC (Ville de Rivière-du-Loup, municipalités de Cacouna et de Saint-Cyprien), du Centre local d’emploi, de la Société d’aide au développement des collectivités, de la Commission scolaire, du Cégep, de l’Office du tourisme et des congrès, de la Chambre de commerce, de la Corporation de développement communautaire, du Carrefour jeunesse-emploi, de la Jeune chambre et du Centre de santé et services sociaux formeront le comité des visionnaires.

La version actuelle du PALÉE 2009-2012 est disponible au www.riviereduloup.ca

.

Partager | Print AmiE Haut de page
[Mod] Dernière mise à jour : 2012-02-10