Suivez-nous | Liens utiles | Nous joindre | English

  MRC CLD SADC
La MRC de Rivière-du-Loup - La vraie vie
Le mardi 28 juin 2016
:: Accueil > Communiqués

Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD)

Croissance importante de l’emploi manufacturier en 2015 dans la MRC de Rivière-du-Loup

Croissance importante de l’emploi manufacturier en 2015 dans la MRC de Rivière-du-LoupSelon une étude réalisée par le Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD), le total des emplois manufacturiers a augmenté de façon significative en 2015 pour atteindre 3 682 emplois.Croissance importante de l’emploi manufacturier en 2015 dans la MRC de Rivière-du-Loup

Marie-Josée Huot, Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD)


- le 11 février 2016

Selon une étude réalisée par le Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD), le total des emplois manufacturiers a augmenté de façon significative en 2015 pour atteindre 3 682 emplois comparativement à 3 458 en 2014, un gain de 224 emplois nets. Pour connaître une aussi bonne performance du secteur pour ce qui est de l’emploi, il faut remonter avant la crise financière de 2008.

Manufacturier

Au 31 décembre 2015, 99 entreprises manufacturières ont contribué à la vitalité économique de la MRC de Rivière-du-Loup. Malgré certaines difficultés ressenties par les entreprises du secteur manufacturier au cours des dernières années, pour la MRC, les résultats sont fort positifs. Plus précisément, il y a 298 emplois qui ont été créés contre 74 perdus. Il y a 28 % des entreprises qui ont participé à la création d’emplois; tandis que 15 % des entreprises existantes ont subi des pertes. En termes de création et de perte d’emplois, le secteur manufacturier a enregistré, en 2015, un gain d’emplois avec une augmentation de 6,5 % dans la dernière année. 82 % de l’emploi manufacturier est concentré dans 10 des 99 entreprises manufacturières du territoire.

Le dynamisme entrepreneurial de plusieurs manufacturiers a permis cette croissance des emplois dans la MRC de Rivière-du-Loup. Mise à part l’augmentation des emplois, les investissements engagés par le secteur manufacturier demeurent significatifs pour le territoire en 2015, avec plus de 30,9 M$ en immobilisations et équipements et une stabilité au niveau de l’exportation et de l’innovation confirment la performance du secteur en général.

À propos du CLD de la région de Rivière-du-Loup

Le CLD de la région de Rivière-du-Loup est une corporation à but non lucratif, gérée par des gens du milieu et placée sous l’autorité d’un conseil d’administration formé d’entrepreneurs, d’élus et de représentants des organismes socioéconomiques. Il stimule le développement socioéconomique de son territoire en relation avec les enjeux du Plan d’action local pour l’économie et l’emploi (PALÉE) de la MRC de Rivière-du-Loup et adapte son offre de service selon les besoins de la région. Pour en connaître davantage sur ses services, veuillez consulter le plan d’action 2016 de l’organisme.

Marie-Josée Huot, directrice générale
418 862-1823
mjhuot@cldrdl.com

.

Partager | Print AmiE Haut de page
[Mod] Dernière mise à jour : 2016-02-11

Accueil | Recherche | Plan du site | Avis Légal | Nous joindre | À propos du site | RSS RSS | [w3c] | Page Facebook
Copyright © 2009-2014 La MRC de Rivière-du-Loup, La vraie vie - Tous droits réservés. Propulsé et hébergé par Neural 3.1

Conception Oznog co. Multimédia

Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup, la Vraie Vie Site territorial de la Municipalité régionale de comté de Rivière-du-Loup, de son CLD et de la SADC. +1-418-867-2485 La.Vraie.Vie (Facebook) Voir le futur (Facebook)
.