Site territorial 1 877 VRAIE Vie
23 septembre 2019

MRC de Rivière-du-Loup

Prolongation: Préventionniste à la sécurité incendie (poste temps plein)

La personne titulaire de ce poste s’acquitte de mandats en matière de sécurité incendie qui sont de la responsabilité de la MRC. Elle a la responsabilité d’effectuer les activités d’inspection, d’évaluation sur les risques associés aux incendies, l’éducation du public ainsi que de l’évaluation et l’analyse des incidents.
Prolongation: Préventionniste à la sécurité incendie	(poste temps plein)
MRC de Rivière-du-Loup
Emploipréventionniste incendie
Offre emploi préventionniste incendie-version sans adresse site web

Titre du poste : Préventionniste à la sécurité incendie

Statut : Régulier à temps complet

Service : Direction générale

Supérieur immédiat : Directeur(trice)des affaires juridiques

Lieu de travail : Rivière-du-Loup


Sommaire

La personne titulaire de ce poste s’acquitte de mandats en matière de sécurité incendie qui sont de la responsabilité de la MRC. Elle a la responsabilité d’effectuer les activités d’inspection, d’évaluation sur les risques associés aux incendies, l’éducation du public ainsi que de l’évaluation et l’analyse des incidents. Elle assure l’application de la réglementation municipale, ainsi que de la législation provinciale et fédérale en matière de protection incendie.

Tâches

Sous l’autorité du (de la) directeur(trice) des affaires juridiques, la personne titulaire du poste réalisera principalement les tâches suivantes :

  • appuyer les municipalités locales et les services de sécurité incendie dans la réalisation des actions prévues aux plans de mise en œuvre en ce qui concerne la prévention incendie;
  • procéder à l’inspection technique et détaillée des bâtiments afin de vérifier la conformité et faire appliquer les diverses lois et règlements de sécurité incendie en vigueur;
  • planifier et mettre en place les activités de communication, d’information et d’éducation du public;
  • participer à la planification annuelle de programmes de prévention;
  • participer à l’évaluation et l’analyse des incidents;
  • assister le coordonnateur et le chef à la prévention dans toute autre tâche qui est de sa compétence, à la demande de son supérieur immédiat ou de toute autre personne en autorité;
  • effectuer toute autre tâche qui est de sa compétence, à la demande de son supérieur immédiat ou de toute autre personne en autorité.


Exigences

  • Détenir une attestation d’études collégiales en « Prévention en sécurité incendie » ou une formation jugée équivalente;
  • Posséder une expérience d’au moins 1 an en prévention incendie;
  • Être familier avec les logiciels de bureautique usuels et Première Ligne;
  • Posséder une bonne connaissance du milieu municipal et des lois et règlements régissant la sécurité incendie;
  • Satisfaire aux exigences physiques de l’emploi et avoir de bonnes aptitudes à travailler en équipe et faire preuve d’autonomie;
  • Posséder une bonne maîtrise du français écrit et de la facilité à communiquer verbalement;
  • Être disponible pour travailler occasionnellement en soirée ou les fins de semaine;
  • Être en mesure de se déplacer sur l’ensemble du territoire de la MRC;
  • Posséder un permis de conduire de classe 5 valide.

Salaire et avantages sociaux

En fonction de la convention collective en vigueur. Accès à un régime d’assurance collective et de retraite. Les employés de la MRC bénéficient d’un club social.

Horaire de travail

La semaine régulière de travail est de 34 heures. La MRC est fermée le vendredi PM. Toutefois, la personne titulaire de ce poste peut être amenée à effectuer du travail occasionnellement les soirs et les fins de semaine.

La personne titulaire de ce poste doit disposer d’une voiture et la rendre disponible dans le cadre de ses fonctions. Elle doit détenir un permis de conduire valide.

Entrée en fonction

Novembre 2019

Critères de sélection

En plus de l’entrevue, d’un test écrit, et dans l’objectif de mieux cibler le profil recherché, la MRC peut faire passer aux candidat(e)s un test psychométrique et demander un certificat de bonne forme physique. Une vérification des antécédents judiciaires peut également être demandée.


Pour davantage d’informations, veuillez écrire à Mme Patricia Trudel à l’adresse courriel suivante : ptrudel@mrcrdl.quebec ou par téléphone au numéro 418-867-2485, poste 242.

Les personnes intéressées répondant aux exigences de l’emploi doivent soumettre leur curriculum vitae d’ici le 1er novembre 2019, aux coordonnées suivantes :


Concours Préventionniste à la sécurité incendie
MRC de Rivière-du-Loup 310, rue St-Pierre, Rivière-du-Loup (Québec) G5R 3V3
Téléphone : 418-867-2485
Courriel : ptrudel@mrcrdl.quebec


Copyright © 2009-2019 Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup<span class='hidden-sm-down'>, La VRAIE Vie</span> Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup, La VRAIE Vie - Tous droits réservés.