Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup, La VRAIE Vie
2 mai 2017

MRC de Rivière-du-Loup

Programme Accès-Loisirs pour les municipalités rurales de la MRC de Rivière-du-Loup

Nouvellement implanté dans la MRC de Rivière-du-Loup, Accès-Loisirs est un programme de mobilisation qui permet de rendre accessible gratuitement le loisir sportif, culturel et de plein air aux personnes de 0 à 99 ans vivant une situation de faibles revenus, et ce, en concertation avec les partenaires du milieu.
MRC de Rivière-du-Loup

Logo Accès-Loisirs Québec Nouvellement implanté pour les municipalités rurales de la MRC de Rivière-du-Loup Accès-Loisirs est un programme de mobilisation panquébécois. Ce programme permet de rendre accessible gratuitement le loisir sportif, culturel et de plein air aux personnes de 0 à 99 ans vivant une situation de faibles revenus, et ce, en concertation avec les partenaires du milieu.

Accès-Loisirs pour les municipalités rurales de la MRC de Rivière-du-Loup est rendu possible grâce entre autres à la participation des Grands Amis du KRTB en collaboration avec la MRC de Rivière-du-Loup et les 12 municipalités rurales.

Séance d’inscription

Date 6 mai 2017 de 11 h à 14 h.
Chalet des patineurs de Saint-Épiphane
294, rue Sirois, Saint-Épiphane

Information : 418 867-5885 p. 161

Les municipalités rurales participantes :

Cacouna
L’Isle-Verte
Notre-Dame-des-Sept-Douleurs
Notre-Dame-du-Portage
Saint-Antonin
Saint-Arsène

Saint-Cyprien
Saint-Épiphane
Saint-François-Xavier-de-Viger
Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup
Saint-Modeste
Saint-Paul-de-la-Croix

La présentation d’une preuve de revenu est OBLIGATOIRE lors de l’inscription. Ex: Déclaration de revenu (rapport d’impôt),ou carnet de réclamation (bénéficiaires de l’aide sociale). Si vous êtes dans l’impossibilité de fournir ces preuves, apportez un talon de paie ou tout autre document indiquant votre revenu.

Seuils de revenu modeste définis par Statistiques Canada en 2012 pour les villes de moins de 30 000 habitants

1 personne : 18 520 $
2 personnes : 23 055 $
3 personnes : 28 433 $
4 personnes : 34 414 $
5 personnes : 39 031 $
6 personnes : 43 021 $
7 personnes et plus : 49 010 $

À noter que la prochaine période d’inscription pour les citoyens de la ville de Rivière-du-Loup est le 10 septembre au Vieux-Manège, 26, rue Joly à Rivière-du-Loup. Surveillez le facebook loisir rdl pour de plus amples informations.

Copyright © 2009-2017 Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup<span class='hidden-sm-down'>, La VRAIE Vie</span> Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup, La VRAIE Vie - Tous droits réservés.