Suivez-nous | Liens utiles | Nous joindre | English

  MRC CLD SADC
La MRC de Rivière-du-Loup - La vraie vie
Le jeudi 30 juin 2016
:: Accueil > Communiqués > École de musique Alain-Caron

MRC de Rivière-du-Loup

La Ville et la MRC soutiennent l’ÉMAC

École de musique Alain-Caron La Ville et la MRC soutiennent l’ÉMACLa Ville et la MRC de Rivière-du-Loup accordent une aide financière exceptionnelle à l’École de musique Alain-Caron de 60 000$. Cette aide, non récurrente, se veut un soutien concret aux démarches entreprises par l’organisation afin qu’elle puisse poursuivre ses activités sur de nouvelles bases.  La Ville et la MRC soutiennent l’ÉMAC

Mélanie Milot, MRC de Rivière-du-Loup


- le 16 mars 2016

[Logo]
La Ville et la MRC de Rivière-du-Loup accordent une aide financière exceptionnelle à l’École de musique Alain-Caron de 60 000$. Cette aide, non récurrente, se veut un soutien concret aux démarches entreprises par l’organisation afin qu’elle puisse poursuivre ses activités sur de nouvelles bases.

« Il faut voir cette aide comme le témoignage d’une communauté qui tient à son école de musique. Son avenir nous préoccupe et nous croyons qu’elle participe à l’enrichissement culturel collectif. C’est pourquoi nous posons ce geste, aujourd’hui », explique le maire Gaétan Gamache.

« Nos deux organisations s’allient une nouvelle fois afin de soutenir l’œuvre de l’ÉMAC et de lui permettre d’assurer sa pérennité. Aujourd’hui, nous voulons réaffirmer notre soutien indéfectible envers cette institution territoriale en lui donnant les moyens de viser l’excellence! » souligne le préfet Michel Lagacé.

École de musique Alain-Caron
École de musique Alain-Caron

Le président du conseil d’administration de l’ÉMAC, Michel Roy, est très heureux du soutien financier confirmé par la MRC et la Ville de Rivière-du-Loup. Il précise: « La MRC et la Ville de Rivière-du-Loup sont de précieux alliés de notre institution depuis sa création. En nous appuyant ainsi, elles réitèrent une confiance qui est essentielle à la pérennité de l’ÉMAC.

Monsieur Roy ajoute que « nous avons déjà entrepris des démarches de redressement sous l’autorité de notre directeur général intérimaire, Réjean Boucher. Mais il est évident que nous attendrons les conclusions du diagnostic organisationnel que nous avons commandé avant de poser les derniers jalons qui feront de l’ÉMAC un phare pour l’enseignement de la musique dans la MRC de Rivière-du-Loup et une école de référence au Québec ».

Pour les partenaires financiers, l’avenir de l’école de musique doit être assuré dans le but de maintenir l’offre régionale sur le plan culturel, un éventail de choix très apprécié qui fait la fierté de la population et contribue sans aucun doute au dynamisme local et à la qualité de vie des citoyens.

.

Partager | Print AmiE Haut de page
[Mod] Dernière mise à jour : 2016-03-29

Accueil | Recherche | Plan du site | Avis Légal | Nous joindre | À propos du site | RSS RSS | [w3c] | Page Facebook
Copyright © 2009-2014 La MRC de Rivière-du-Loup, La vraie vie - Tous droits réservés. Propulsé et hébergé par Neural 3.1

Conception Oznog co. Multimédia

Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup, la Vraie Vie Site territorial de la Municipalité régionale de comté de Rivière-du-Loup, de son CLD et de la SADC. +1-418-867-2485 La.Vraie.Vie (Facebook) Voir le futur (Facebook)
.