Site territorial 1 877 VRAIE Vie
22 décembre 2015

Le CLD de la région de Rivière-du-Loup signe une entente avec la MRC de Rivière-du-Loup pour une période de 3 ans | Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD)

Le CLD de la région de Rivière-du-Loup signe une entente avec la MRC de Rivière-du-Loup pour une période de 3 ans

>Le CLD de la région de Rivière-du-Loup a procédé à la signature d’une entente de délégation d’une durée de 3 ans, avec la MRC de Rivière-du-Loup, venant confirmer son rôle dans le développement local et régional à titre de ressource spécialisée en développement économique sur le territoire de la MRC ainsi qu’à titre de ressource stratégique.
Le CLD de la région de Rivière-du-Loup signe une entente  avec la MRC de Rivière-du-Loup pour une période de 3 ans
Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD)
Entrepreneuriat
Photo signature entente MRC CLD (vignette)

Le Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD) a procédé récemment à la signature d’une entente de délégation d’une durée de 3 ans, avec la Municipalité régionale de comté (MRC) de Rivière-du-Loup, venant confirmer son rôle dans le développement local et régional à titre de ressource spécialisée en développement économique sur le territoire de la MRC ainsi qu’à titre de ressource stratégique et animateur économique du milieu.

Par cette entente de délégation, la MRC s’engage à verser une aide financière de source municipale et gouvernementale de 484 965 $ en 2016, qui pourrait être augmentée en fonction de besoins supplémentaires identifiés. Cette entente est possible puisque le CLD a posé plusieurs gestes concrets tels la réduction de ses effectifs en début 2015, l’arrêt de l’aide financière non remboursable ainsi que le déménagement de ses bureaux maintenant au 310, rue Saint-Pierre.

La portée de l’entente concerne les services aux entreprises et aux promoteurs, le service d’animation, d’implication et de représentation ainsi que la promotion et prospection. D’ailleurs, le conseil d’administration du CLD vient d’adopter son plan d’action 2016 présentant ainsi l’ensemble de ses services et actions.

Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (logo)

À propos du CLD de la région de Rivière-du-Loup

Le CLD de la région de Rivière-du-Loup est une corporation à but non lucratif, géré par un conseil d’administration de neuf personnes provenant de représentants du milieu des affaires, du milieu communautaire, institutionnel de la santé et des services sociaux et de l’éducation et du milieu municipal. Plus de 160 membres adhèrent volontairement annuellement à l’organisme. Le CLD stimule le développement socioéconomique de son territoire en relation avec les enjeux du Plan d’action local pour l’économie et l’emploi (PALÉE) de la MRC de Rivière-du-Loup et adapte son offre de service selon les besoins de la région.

Source :
Marie-Josée Huot
418 862-1823
mjhuot@cldrdl.com

Copyright © 2009-2019 Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup<span class='hidden-sm-down'>, La VRAIE Vie</span> Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup, La VRAIE Vie - Tous droits réservés.