Site territorial 1 877 VRAIE Vie
29 octobre 2015

Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD)

Réné Gingras, président du CLD de la région de Rivière-du-Loup

Monsieur René Gingras a été élu par les administrateurs du Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD) à titre de président de l’organisme, suite à la démission de madame Jenny Pouliot.
Réné Gingras, président du CLD de la région de Rivière-du-Loup
Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD)
Entrepreneuriat

RENÉ GINGRAS, PRÉSIDENT DU CLD DE LA RÉGION DE RIVIÈRE-DU-LOUP

Monsieur René Gingras a été élu par les administrateurs du Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD) à titre de président de l’organisme, suite à la démission de madame Jenny Pouliot. Monsieur Gingras est représentant du milieu communautaire, institutionnel de la santé et des services sociaux et de l’éducation.

René Gingras (vignette)

Par son implication, Monsieur Gingras désire contribuer au dynamisme et au leadership socioéconomique qu’assume actuellement le CLD à l’égard du développement de la MRC. « La mission de développement socioéconomique du CLD rejoint le troisième volet de la mission du Cégep, qui est de contribuer au développement de notre région », mentionne Monsieur Gingras. Il souligne également que le Cégep travaille en concertation avec tous les acteurs de son milieu et que, de par sa composition, le CLD est un lieu d’échange privilégié avec le monde des affaires, le monde municipal et le monde de la santé et de l’éducation. « Nous sommes heureux de contribuer à la mission du CLD de travailler pour le développement des entreprises, pour la promotion du territoire, des services qui viennent concrètement en appui à notre développement socioéconomique ».

Les membres du conseil d’administration désirent remercier publiquement madame Jenny Pouliot pour son implication au sein du conseil d’administration du CLD depuis 2002 et pour les années qu’elle a occupées à la présidence. Son engagement fut apprécié par l’ensemble du conseil et des partenaires du CLD.

Outre monsieur René Gingras, le conseil d’administration est formé de huit (8) autres administrateurs, soit :
• Milieu des affaires : messieurs Daniel Bérubé (secrétaire), Gilles D’Amours, Gabriel Morin et Francis Gagné.
• Milieu communautaire, institutionnel de la santé et des services sociaux et de l’éducation : madame Nadine Rouleau.
• Milieu municipal : madame Ghislaine Daris, messieurs Gaétan Gamache (vice-président) et Michel Lagacé (trésorier).

Source : Marie-Josée Huot
mjhuot@cldrdl.com
418-862-1823

Copyright © 2009-2019 Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup<span class='hidden-sm-down'>, La VRAIE Vie</span> Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup, La VRAIE Vie - Tous droits réservés.