Suivez-nous | Liens utiles | Nous joindre | English

  MRC CLD SADC
La MRC de Rivière-du-Loup - La vraie vie
Le jeudi 24 avril 2014
:: Accueil > Communiqués > Emploi

Emploi

La traditionnelle Foire de l’emploi n’est plus; en mars 2012, place à la Cyberfoire emploi - formation

Darlène Caron, Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD)


- le 13 décembre 2011

Logos Cyberfoire 250
En 2011, le comité organisateur de la Foire de l’emploi de la région de Rivière-du-Loup a marqué une pause afin de donner un nouveau souffle à l’événement selon une formule renouvelée et plus conviviale. Résultat : en mars 2012, sous le thème « Du salon à l’emploi! », la Cyberfoire emploi - formation de la région de Rivière-du-Loup prendra la relève.

Cet événement virtuel accessible via Internet sera le premier du genre conçu et développé en région par des ressources locales. Il n’existe aucun équivalent de cette nature desservant simultanément une diversité d’entreprises œuvrant dans différents champs d’activités au Québec. On y accueillera, dans un salon virtuel d’exposition, une quarantaine d’employeurs, de maisons d’enseignement et d’organismes de soutien en employabilité qui afficheront plusieurs centaines de postes disponibles. Plus de 1 000 candidats en recherche d’un emploi, d’un nouveau défi professionnel ou d’une formation seront attendus durant l’événement qui sera diffusé sur le Web du 21 au 23 mars 2012.

La porte-parole du comité organisateur, Darlène Caron, explique : « Il est question d’un événement exclusif porté par un concept audacieux. Plutôt que de référer l’internaute en quête d’emploi à une multitude de sites, d’entreprises ou d’organismes, comme c’est présentement le cas, nous lui faciliterons la tâche en créant un pôle régional de référence où il trouvera aisément ce qu’il cherche. Ce guichet unique proposera des centaines d’emplois, de la formation, des services d’aide en employabilité et des renseignements sur la région. Du 21 au 23 mars 2012, le salon virtuel de la Cyberfoire emploi - formation invitera les internautes, candidats et employeurs potentiels, à échanger de l’information et à se donner rendez-vous; les uns pour trouver un emploi et les autres pour combler un poste, sans contraintes de temps et de distance. En raison de sa diffusion sur le Web et dans les réseaux sociaux les plus populaires, la Cyberfoire emploi - formation élargira donc le potentiel de recrutement des entreprises et des institutions louperiviennes à l’échelle mondiale. »

Les chercheurs d’emploi ou de formation sont invités à s’inscrire dès maintenant pour créer leur profil de visiteur de la Cyberfoire emploi - formation. Ils pourront ensuite y déposer leur curriculum vitae afin de l’acheminer aux employeurs durant les trois jours de l’événement. Les entreprises, les institutions et les organismes peuvent aussi réserver un stand virtuel qu’ils pourront aménager et dans lequel ils seront invités à diffuser leurs offres d’emploi.

La première Cyberfoire emploi - formation de la région de Rivière-du-Loup est organisée grâce à la concertation du Centre local d’emploi de Rivière-du-Loup, du CLD de la région de Rivière-du-Loup, de la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup, du Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques, du Club emploi-carrière, de Bioglobe, de la Commission scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup, du Cégep de Rivière-du-Loup et de l’Université du Québec à Rimouski.


.

Partager | Print AmiE Haut de page
[Mod] Dernière mise à jour : 2011-12-13

Accueil | Recherche | Plan du site | Avis Légal | Nous joindre | À propos du site | RSS RSS | [w3c] | Page Facebook
Copyright © 2009-2012 La MRC de Rivière-du-Loup, La vraie vie - Tous droits réservés. Propulsé et hébergé par Neural 3.1

Conception Oznog co. Multimédia

.