Suivez-nous | Liens utiles | Nous joindre | English

16 novembre, journée nationale de la culture entrepreneuriale

- le 10 novembre 2009

Osez entreprendre

PARTICIPEZ AU TOURNAGE DE L’ÉMISSION :
L’ENTREPRENEURIAT, TOUT LE MONDE Y GAGNE !

Rivière-du-Loup, le jeudi 5 novembre 2009 - Le 16 novembre 2009 se tiendra partout au Canada, la Journée nationale de la culture entrepreneuriale. Les membres du comité Communauté modèle de culture entrepreneuriale de la région de Rivière-du-Loup profitent de cette occasion pour offrir une activité originale, stimulante et encourageant le développement de l’entrepreneuriat dans la région de Rivière-du-Loup.

Ainsi, se tiendra le lundi 16 novembre prochain, l’enregistrement de l’émission L’entrepreneuriat, tout le monde y gagne!, entre 16 h et 19 h à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture, située au 67, rue du Rocher à Rivière-du-Loup.

Toute la population est invitée à assister à ce tournage au cours duquel trois jeunes propriétaires d’entreprises de notre région viendront présenter leur cheminement d’entrepreneurs. Carl Charron, Yves-Christian Dumont et Jenny Pouliot seront interviewés par l’animateur Marc Larouche et le coanimateur Dany Deschênes au cours de ce tournage. La diffusion télévisuelle de L’entrepreneuriat, tout le monde y gagne! se fera sur les ondes de CKRT-TV, le samedi 5 décembre prochain à 18 h 30. Puis, à compter de la semaine du 7 décembre 2009, l’émission sera mise en ligne sur le site Internet www.osezentreprendre.ca.

Bien que tous soient conviés à cette activité unique, une invitation spéciale est lancée aux étudiants des différentes institutions scolaires de la région. Les jeunes étant la relève de demain, le comité souhaite les sensibiliser au défi intéressant que représente l’entrepreneuriat dans notre coin de pays. « Par cette activité, nous souhaitons encourager les jeunes à se lancer en affaires. Nous voulons leur montrer que c’est possible de devenir entrepreneur et qu’il y a plusieurs ressources pour les soutenir dans leurs initiatives », explique le maire et responsable du comité, monsieur Michel Morin. De plus, un intéressant prix de présence sera tiré parmi l’auditoire, soit un lecteur multimédia iPod touch 8G d’Apple.

Le comité Communauté modèle de culture entrepreneuriale de la région de Rivière-du-Loup tient à remercier les partenaires de l’activité L’entrepreneuriat, tout le monde y gagne! pour leur généreuse participation: la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques, le Cégep de Rivière-du-Loup, le Centre local de développement de la région de la Rivière-du-Loup, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, le Collège Notre-Dame, la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, Dumoulin Rivière-du-Loup, Servlinks Communication et la Ville de Rivière-du-Loup.

Rappelons que le comité Communauté modèle de culture entrepreneuriale de la région de Rivière-du-Loup a été créé en novembre 2006 dans le but d’encourager et de soutenir les initiatives entrepreneuriales de la région de Rivière-du-Loup, que ce soit dans la communauté ou dans le monde de l’éducation. Ce comité tente de souligner et d’encourager le potentiel entrepreneurial de sa population par son engagement dans les sphères sociale, culturelle et sportive, par l’implantation de nouvelles entreprises et, conséquemment, par la création d’emplois dans le milieu. Ces actions permettront au final de diminuer la migration des jeunes vers les grands centres urbains ainsi que d’attirer de nouveaux résidants dans la région.

Source :
Comité Communauté modèle de culture entrepreneuriale de la région de Rivière-du-Loup
Sara Dubé,418 867-6611

.

Partager | Print AmiE Haut de page
[Mod] Dernière mise à jour : 2009-11-13

Accueil | Recherche | Plan du site | Avis Légal | Nous joindre | À propos du site | RSS RSS | [w3c] | Page Facebook
Copyright © 2009-2014 La MRC de Rivière-du-Loup, La vraie vie - Tous droits réservés. Propulsé et hébergé par Neural 3.1

Conception Oznog co. Multimédia

.