Site territorial 1 877 VRAIE Vie
27 février 2015

Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD)

17 e édition du Concours québécois en entrepreneuriat

La dix-septième édition du Concours québécois en entrepreneuriat, volet local, est en marche depuis quelques semaines déjà. Messieurs Frédéric Labrie et Éric Viens, propriétaires de la Microbrasserie Aux Fous Brassant, en assureront la coprésidence d’honneur.
17 e édition du Concours québécois en entrepreneuriat
Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD)
Développement économique
17 e du concours en entrepreneuriat (vignette)

La dix-septième édition du Concours québécois en entrepreneuriat, volet local, est en marche depuis quelques semaines déjà. Messieurs Frédéric Labrie et Éric Viens, propriétaires de la Microbrasserie Aux Fous Brassant, en assureront la coprésidence d’honneur. Ils partageront leur vécu auprès des gagnants du volet création d’entreprise lors d’une activité qui se tiendra le 9 avril prochain à la Microbrasserie.

Plus spécifiquement, le volet création d’entreprise s’adresse aux adultes, âgés de 18 ans et plus, résidant au Québec. Les projets admissibles sont ceux visant la création d’une nouvelle entreprise au Québec, dont le démarrage est prévu au plus tard le 31 décembre 2015 ou encore une entreprise nouvellement créée au Québec, c’est-à-dire qui a obtenu des revenus de vente après le 1er avril 2014. Le dépôt du plan d’affaires est essentiel pour participer au Concours. Au total, sept (7) catégories sont officiellement présentées dans ce volet. La date limite d’inscription est le 16 mars 2015.

La Société d’aide au développement des collectivités de la MRC de Rivière-du-Loup (SADC) et le Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD) sont bien heureux de pouvoir compter sur l’implication de Messieurs Labrie et Viens qui, soulignons-le, ont été récipiendaires d’un deuxième prix régional dans la catégorie « commerce» lors de la 13e édition du concours qui s’est tenue à Matane. Ouverte à la clientèle en mars 2012, l’entreprise se spécialise dans la conception et la production de bières artisanales. Les artisans brassent environ 60 000 litres annuellement et offrent 8 types de bière. Ils sont aussi très fiers de produire des bières originales à partir de matières premières locales et biologiques. La Microbrasserie a connu une forte croissance depuis son ouverture et les produits sont distribués auprès d’une soixantaine de commerces et restaurants répartis sur l’ensemble du territoire québécois.

Microbrasserie Aux Fous Brassant

Rappelons que la Microbrasserie s’est vu décerner le prix d’entreprise de l’année par la Chambre de commerce lors du gala des Prestiges tenu l’automne dernier à Rivière-du-Loup. Leur implication comme coprésidents d’honneur démontre un intérêt envers la communauté et un désir de partager, avec cette future relève, leur recette de la réussite entrepreneuriale.

Le CQE a pour mission de favoriser le développement de l’entrepreneuriat au Québec, en récompensant les projets d’initiatives entrepreneuriales et de création d’entreprise. Il mobilise les intervenants du secteur de l’éducation et du milieu socioéconomique. Bien plus, il propulse, à l’avant-plan, une relève de tout âge dont le dynamisme et le talent contribuent à enrichir le savoir-faire québécois.


Source :
Guy Dumont, responsable local, volet création d’entreprise
Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup
Téléphone : 418-862-1823 Courriel : gdumont@cldrdl.com

Copyright © 2009-2019 Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup<span class='hidden-sm-down'>, La VRAIE Vie</span> Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup, La VRAIE Vie - Tous droits réservés.