Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup, La VRAIE Vie
Site territorial 1 877 VRAIE Vie
10 avril 2017

Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD)

Dévoilement des lauréats locaux 2017 du Défi OSEntreprendre

Les lauréats locaux de la 19e édition du Défi OSEntreprendre, volet création d’entreprise de la MRC de Rivière-du-Loup, ont été dévoilés au restaurant Symposium Resto Boutique en présence de nombreux partenaires et invités. Monsieur Sébastien Lévesque, président d’honneur et gagnant national du Défi en 2013,
Dévoilement des lauréats locaux 2017 du Défi OSEntreprendre
Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD)
Entrepreneuriat

Les lauréats locaux de la 19e édition du Défi OSEntreprendre, volet création d’entreprise de la MRC de Rivière-du-Loup, ont été dévoilés au restaurant Symposium Resto Boutique en présence de nombreux partenaires et invités. Monsieur Sébastien Lévesque, président d’honneur et gagnant national du Défi en 2013, a profité de l’événement pour livrer un témoignage sur son vécu en affaires et sur la pertinence de participer à un tel concours.

Lauréats locaux 2017 du Défi (vignette)

En tout, ce sont 16 dossiers qui ont été déposés pour la 19e édition. Aux termes de ce processus d’analyse, six projets ont retenu l’attention des membres du jury. Madame Paméla Bérubé, propriétaire de PB Dimension RH, située à Saint-Antonin, a remporté le premier prix dans la catégorie Services aux entreprises. Madame Nathalie Bernier a réalisé le même exploit dans la catégorie Commerce avec le projet Espace Vita à Rivière-du-Loup. Madame Gabrielle Huard a également remporté les grands honneurs avec La Canopée Boréale dont l’atelier est situé à Saint-Antonin, et ce, dans la catégorie Exploitation, transformation, production. Madame Frédérique Ménager s’est quant à elle distinguée dans la catégorie Services aux individus grâce au démarrage de la Clinique Dentaire Saint-Antonin. La Ferme Au Froid de Canard de Saint-Arsène, projet développé par madame Chantal Ouellet et monsieur Pierre-André Rioux, s’est vu décerner le premier prix dans la catégorie Bioalimentaire. Enfin, monsieur Jean-Michel Caron s’est vu remettre le premier prix local dans la catégorie Transmission d’entreprise avec le projet de relève du Marché Caron inc. (anciennement Épicerie boucherie Richard Dumont), entreprise située à Saint-Antonin.

Ces lauréats locaux se retrouvent maintenant en compétition à l’échelon bas-laurentien. Les projets gagnants de la deuxième étape du Défi OSEntreprendre seront dévoilés lors de la Soirée Reconnaissance régionale qui se tiendra le 28 avril prochain, au Parc du Mont-Saint-Mathieu.

Le Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD), la Société d’aide au développement des collectivités de la MRC de Rivière-du-Loup (SADC) et Univers Emploi (UE), partenaires pour l’organisation et la présentation de cette activité locale, tiennent à remercier les participantes et participants, les gagnantes et gagnants, tous les partenaires financiers ainsi que monsieur Sébastien Lévesque, président d’honneur, de la 19e édition du Défi OSEntreprendre.

* Notez que les lauréats suivants sont absents de la photo : Madame Gabrielle Huard et Monsieur Jean-Michel Caron.


Copyright © 2009-2017 Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup<span class='hidden-sm-down'>, La VRAIE Vie</span> Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup, La VRAIE Vie - Tous droits réservés.