Site territorial 1 877 VRAIE Vie
23 avril 2015

Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD)

Le CLD en mode solutions

Suite à l’annonce d’une coupure importante du budget du CLD de la part du gouvernement du Québec à l’automne 2014, les membres du conseil de la MRC de Rivière-du-Loup ont confirmé rapidement la poursuite des activités de soutien au développement économique par le CLD.
Le CLD en mode solutions
Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD)
Développement économique
Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (logo)

Suite à l’annonce d’une coupure importante du budget du CLD de la part du gouvernement du Québec à l’automne 2014, les membres du conseil de la MRC de Rivière-du-Loup ont confirmé rapidement la poursuite des activités de soutien au développement économique par le CLD. Malgré qu’elle ait été réduite, l’équipe du CLD est toujours engagée dans le développement de la MRC de Rivière-du-Loup.

en mode solutions

Outre les décisions, parfois difficiles, qui ont conduit à l’adoption de règlements généraux modifiés, à l’actualisation des objets de la charte, à l’adoption d’un budget équilibré et d’un plan d’action des services consolidés pour 2015, au licenciement de trois membres du personnel, professionnels et de bureau, d’autres actions seront portées au cours des prochains mois :

  • Un déménagement des bureaux à l’intérieur de l’édifice de la MRC de Rivière-du-Loup permettant une économie substantielle.
  • Une réflexion sur les attentes supplémentaires du milieu municipal.

Par rapport à la gouvernance de l’organisme, plusieurs éléments sont maintenus tels que la représentation majoritaire du milieu des affaires au sein du conseil d’administration et la poursuite du membership. Les objets actualisés de la charte du CLD viennent confirmer le rôle de l’organisme dans le développement socioéconomique du territoire :

  • Offrir l’ensemble des services de première ligne aux promoteurs et entreprises sur l’ensemble du territoire de la Municipalité régionale de comté de Rivière-du-Loup.
  • Élaborer un plan d’action global en matière d’économie et d’emploi, et ce, en tenant compte des enjeux et des axes de développement.
  • Favoriser le développement économique de la MRC de Rivière-du-Loup en mettant en place des mesures permettant d’améliorer l’environnement économique des entreprises.
  • Faire connaître et promouvoir les avantages économiques et le milieu de vie.
  • Assurer l’administration des ressources financières attribuées par le milieu et les instances publiques.
  • Remplir tout autre mandat que la MRC pourrait confier à la Corporation.

Source :
Marie-Josée Huot, directrice générale
418-862-1823


Copyright © 2009-2019 Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup<span class='hidden-sm-down'>, La VRAIE Vie</span> Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup, La VRAIE Vie - Tous droits réservés.