Site territorial 1 877 VRAIE Vie
6 mai 2015

Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD)

Opération réussie pour la soirée Reconnaissance de la 17e Édition du Concours québécois en entrepreneuriat du Bas-Saint-Laurent.

le regroupement des CLD du Bas Saint-Laurent BSL et son partenaire présentateur majeur le groupe Mallette, ont remis à plus de 21 groupes scolaires, jeunes entrepreneurs et jeunes entreprises des bourses pour un montant de plus de 28 500$ lors de la soirée Reconnaissance du 1er mai à l’hôtel Universel.
Opération réussie pour la soirée Reconnaissance de la 17e  Édition du Concours québécois en entrepreneuriat du Bas-Saint-Laurent.
Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD)
17 e du concours en entrepreneuriat (vignette)

Devant une foule de près de 120 participants, le regroupement des CLD du Bas Saint-Laurent BSL et son partenaire présentateur majeur le groupe Mallette, ont remis à plus de 21 groupes scolaires, jeunes entrepreneurs et jeunes entreprises des bourses pour un montant de plus de 28 500$ lors de la soirée Reconnaissance du 1er mai à l’hôtel Universel.

L’année 2015 aura été une très bonne année malgré le contexte particulier avec une récolte de 258 projets au volet étudiant (soit 10% de l’ensemble des 17 régions au national) et de 53 au volet création d’entreprise (soit environ 5% des projets présentés au national).

Unique en son genre, le concours regroupe sous un même défi tous les niveaux scolaires du primaire à l’universitaire en plus d’ouvrir la porte à des représentations d’entreprises en voie de démarrage et à d’autres en opération. Le coordonnateur régional, M. Richard Bernier, souligne de plus que depuis déjà plusieurs années le BSL est une région très impliquée et se retrouve souvent en tête de peloton pour son taux de participation au Québec.

La soirée Reconnaissance régionale du Concours québécois entrepreneuriat Bas-Saint-Laurent sous la responsabilité du CLD Rivière-du-Loup a mis énergie et efforts afin d’offrir sous le thème "Inspirer le désir d’entreprendre" une soirée de haute qualité.Le président d’honneur de la 17e édition, Monsieur Bernard Bélanger, président et chef de direction de Premier Tech et président de la Table régionale en Entrepreneuriat au Bas Saint-Laurent a témoigné avec force et aplomb de l’importance de l’Entrepreneuriat dans sa vie.

M. Bernard Bélanger a remis dans la catégorie Réussite Inc. à l’entreprise Fou du cochon& Scie, propriété de Nathalie Joannette, une bourse de 10 000$ offerte par le Ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations. Cette catégorie récompense une entreprise ayant participé au concours dans les 10 dernières années et étant toujours en affaire après 5 ans. Il est bon de noter que notre région a aussi récompensée L’Auberge La Coulée Douce de Causapscal, propriété de Julie Ménard et ses trois associés comme lauréat de la Transmission d’entreprise 2015.

Voici la liste complète des gagnants régionaux dans l’ensemble des catégories, soit Création d’entreprises (364 ko) et Entrepreneuriat étudiant (311 ko).


source : Richard Bernier
Coordonnateur régional (418-234-2954 ou 418-856-3340 poste234)
Concours québécois en entrepreneuriat Bas-Saint-Laurent

Copyright © 2009-2019 Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup<span class='hidden-sm-down'>, La VRAIE Vie</span> Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup, La VRAIE Vie - Tous droits réservés.